Mes avantages
formation et carrière

Vous souhaitez développer
de nouvelles compétences ?

Personnage d'illustration

CPF, formations qualifiantes, formations métiers, cours en ligne…

SOYEZ ACTEUR DE VOTRE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ! Des possibilités de formation s’offrent à vous …
  1. SÉCURISEZ VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL GRÂCE AU Compte Personnel de Formation (CPF)

    Le Compte Personnel de Formation (CPF) remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015 et est ouvert tout au long de votre vie professionnelle.

    Il est géré par la Caisse des dépôts et consignations via le site www.moncompteformation.gouv.fr

    Le Compte Personnel de Formation permet d’acquérir des compétences reconnues (qualification, certification, diplôme). Chaque année, votre compte est automatiquement crédité en euros, par l’intermédiaire de la déclaration de l’employeur. Les salariés peu ou pas qualifiés peuvent bénéficier d’une majoration de leur crédit formation.

    Si vous avez une question concernant le CPF, contactez AKTO qui pourra vous vous guider sur le portail et vous accompagner dans la construction de votre projet. Vous pourrez également bénéficier de l’aide d’un conseiller en évolution professionnelle.

    RAPPEL : Vous avez jusqu’au 30 juin pour reporter vos heures éventuelles acquises au titre du DIF sur votre compte CPF (Compte Personnel Formation).

    Vous avez cumulé plus de 1800 heures de mission entre 2012 et 2014 mais vous n’avez plus votre attestation d’heure de DIF ?

    Vous avez jusqu’au 23 juin pour demander le justificatif à [email protected] et faire votre demande d’attestation auprès de [email protected].

     

    Le saviez-vous ?

    Tous les salariés intérimaires qui ont effectué des missions en 2012, 2013 et 2014, quelle que soit l’entreprise, ont reçu un courrier les informant du nombre d’heures de droits à DIF acquis sur cette période. Pour être utilisables, vous devez saisir ces heures de DIF sur votre compte personnel de formation en ligne avant le 30/06/21. Si vous avez perdu ce courrier, vous pouvez faire une demande de réédition en complétant ce formulaire

  2. Réalisez le bilan de votre parcours grâce à l'entretien professionnel Manpower

    L’entretien professionnel avec votre interlocuteur Manpower vous permet de faire le point sur vos expériences et vos attentes professionnelles et d’identifier ensemble les solutions de développement de votre parcours professionnel. Pour bénéficier de cet entretien, vous devez avoir effectué 1 600 heures de missions chez Manpower sur les 24 derniers mois dont au moins 800 heures sur la 2e année civile.

    De même si vous avez travaillé en continu sur 2 ans ou si vous êtes en CDI intérimaire : un entretien vous est proposé à minima tous les 2 ans. Renseignez vous à votre agence.

  3. DONNEZ UN NOUVEL ELAN A VOTRE CARRIERE GRACE AU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE (CEP)

    A tout moment de votre vie professionnelle et quel que soit votre projet en matière d’emploi (refaire votre CV, rester attractif sur le marché du travail, changer de métier, créer votre entreprise…), bénéficiez gratuitement de l’accompagnement d’un professionnel du conseil et du financement de projet.

    Ce dernier vous permettra de mieux appréhender votre environnement professionnel, l’évolution de votre bassin d’emploi, les possibilités de formation ou les aides mobilisables pour la réalisation de votre projet.

    Pour tout renseignement ou pour trouver votre conseiller, cliquez ici

  4. DÉCOUVREZ MANPOWER TRAINING VOTRE ESPACE DE FORMATION EN LIGNE

    Manpower Training est une plateforme de cours en ligne gratuite pour vous entraîner, gagner en compétences et ainsi développer votre employabilité grâce à un large catalogue de cours et vidéos en libre accès.

    Développez vos compétences et connaissances sur des domaines variés : perfectionnements en bureautique, sécurité au travail, outils web et sécurité numérique, … mais aussi dans différents secteurs d’activité : industrie pharmaceutique, BTP, grande distribution, logistique, informatique, banque-assurance… 

    Manpower Training propose également des contenus de développement personnel plus large. Sont ainsi proposés, par exemple : se préparer à un entretien, apprendre à gérer son stress et être plus efficace au travail, s’organiser au mieux et apprendre à gérer son temps, échanger efficacement au travail, communiquer grâce à l’écoute, équilibrer vie professionnelle / vie privée...

    Le saviez-vous ?

    En 2020, 21 250 connexions ont été enregistrées sur Manpower Training, notre plateforme gratuite de e-formation.

    Guide de connexion
  5. En 2020 :

    26 000 salariés intérimaires formés, dont 4 340 CDI-intérimaires.

    2 370 alternants ont bénéficié d’une formation.

  6. Accédez à votre espace de formation en ligne Manpower Training

    Bénéficiez gratuitement de nos cours en ligne (catalogues personnalisés selon votre statut).
    Visitez fréquemment votre espace de e-formation pour découvrir les nouveautés !

    Accéder